The Fine Triggers
Inscrivez-vous et venez parler avec nous sur la ChatBox , c'est rapide Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Fine Triggers
Inscrivez-vous et venez parler avec nous sur la ChatBox , c'est rapide Smile
The Fine Triggers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[TUTO] Faire un tableau sur forumactif !

2 participants

Aller en bas

[TUTO] Faire un tableau sur forumactif ! Empty [TUTO] Faire un tableau sur forumactif !

Message  Mysteriums Mar 1 Jan - 16:44

Salut !
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de créer un tableau sur notre forum (ou un autre forum "forumactif")...
J'ai essayé aujourd'hui même, et quand on voit ça pour la première fois c'est un casse-tête à la *** pour faire un fichu tableau !

Alors pour vous éviter plusieurs minutes gachées inutilement, je fais un petit tuto rapide sur comment faire un de ces tableaux.

--------------------------------------

Pour commencer, pour créer un tableau, il faut cliquer sur la 14ème icône en partant de la gauche, sur la même colonne que pour mettre le texte en gras, en italique, en souligné etc...
Un menu déroulant s'ouvre, avec trois icônes, la première servant à créer un tableau pour à la fermer, la deuxième servant à créer une nouvelle ligne puis la fermer et la troisième servant à créer une nouvelle colonne dans votre ligne.
Je vous conseille vivement de faire votre tableau au fur et à mesure en cliquant à chaque fois sur une des trois petite icône dans le menu déroulant de "tableau" plutôt que de donner votre quadrillage directement. (ça dépend de votre ordinateur)

--------------------------------------
Un tableau terminé (et sans texte) va se présenter comme ça:

Début du tableau: (table)
Première ligne: (tr)
Première colonne: (td)
Fin première colonne: (/td)
Deuxième colonne: (td)
Fin deuxième colonne: (/td)
Fin première ligne: (/tr)
Deuxième ligne: (tr)
Première colonne: (td)
Fin première colonne: (/td)
Deuxième colonne: (td)
Fin deuxième colonne: (/td)
Fin première ligne: (/tr)
Fin du tableau: (/table)

ça c'est en expliquant.... en vrai c'est comme ça ! (j'ai remplacé deux crochets par des parenthèses sinon ça crée un tableau vide)... parfois ça s'affiche sur plusieurs lignes, mais ça donne la même chose.
(table][tr][td][/td][td][/td][/tr][tr][td][/td][td][/td][/tr][/table)

------------------------------------

Donc, pour mettre du texte dans votre tableau, il va falloir écrire entre [td] et [/td]
Attention, si vous faites votre tableau vous-même, si vous oubliez de fermer votre ligne/colonne le texte s'écrira en dehors du tableau (mais vous pouvez toujours éditer).



Hier, j'étais confronté à plusieurs problèmes dont je me souviens plus et que je n'ai pas retrouvé aujourd'hui....
donc j'éditerais le sujet si je me souviens de quelque chose...
si vous avez une précision à donner, ou une question, n'hésitez pas !

En espérant que ça vous serve ! Smile
Mysteriums
Mysteriums
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire un tableau sur forumactif ! Empty Re: [TUTO] Faire un tableau sur forumactif !

Message  Mysteriums Mer 2 Jan - 15:03

Voici un exemple de tableau de forumactif ici.
Je vous donne sa formule (en remplaçant le crochet de l'ouverture du tableau par une parenthèse):

(table][tr][td][/td][td]|MW|[/td][td]WaW|[/td][td]MW2|[/td][td]B.O|[/td][td]MW3|[/td][td]B.O II|[/td][/tr][tr][td]JatixBoy[/td][td]NON[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][/tr][tr][td]Mysteriums[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][/tr][/table]

Oui, c'est horrible* quand on débarque là-dedans sans connaitre le tableau ^^
La formule est vraiment représentée comme ça quand on édite un sujet avec un tableau.

*normalement on voit aussi les formules pour la couleur de texte et pour le texte en gras,
les lignes de la formule ne sont donc pas représentées en parallèle avec les lignes du tableau
-> sinon ça donne ça:
(table][tr][td][/td][td](b]|MW|[/b][/td][td](b]WaW|[/b][/td][td](b]MW2|[/b][/td][td](b]B.O|[/b][/td][td](b]MW3|[/b][/td][td](b]B.O II|[/b][/td][/tr][tr][td](b](color=indigo]JatixBoy[/color][/b][/td][td]NON[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][/tr][tr][td](b](color=indigo]Mysteriums[/color][/b][/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][td]OUI[/td][/tr][/table]
Mysteriums
Mysteriums
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire un tableau sur forumactif ! Empty Place du code

Message  darkvad89 Lun 22 Déc - 15:26

OU ece que kil fo glisser le code ? dans javascript ?

darkvad89

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Faire un tableau sur forumactif ! Empty Re: [TUTO] Faire un tableau sur forumactif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum